Quel fruit est le meilleur pour la santé ?

Quel fruit est le meilleur pour la santé ?

Une pomme par jour éloignera le médecin pour toujours », dit le célèbre dicton. Bien que nutritives, les pommes ne sont pas le fruit le plus sain. Mais alors, quel fruit mérite la palme d’or en termes de bienfaits nutritionnels ? Fruits : quels bienfaits pour la santé ? Sains, les fruits sont une riche source de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants. Les vitamines A et C, l’acide folique et le potassium font partie des nutriments essentiels que ces friandises apportent à notre corps. Ainsi, consommer quotidiennement environ 800 g de fruits différents nous permettra de profiter pleinement de leurs bienfaits.
Bien que riches en nutriments essentiels, les fruits sont également riches en sucre. Il est donc recommandé de consommer les fruits les plus sucrés (mangue, figue, cerises, raisins, bananes, etc.) avec modération et de varier le type de fruit pour obtenir plus de nutriments tout en contrôlant son taux de sucre. Le meilleur fruit est le citron
Jennifer Di Noia, professeure agrégée à l’Université William Paterson de Wayne, New Jersey, a examiné le profil nutritionnel du fruit. Dans son livre Fruits and Legumes Powerhouse de 2014, elle explique qu’une portion de 100 g de fruits fournit au moins 10 % de la quantité recommandée de nutriments de base pour la santé, de minéraux et d’oligo-éléments recommandés quotidiennement.
Le scientifique explique également quels fruits sont les plus bénéfiques pour la santé. Apportant près de 20 % des apports journaliers recommandés en nutriments pour 100 g consommés, les citrons se révèlent être un véritable allié pour une alimentation équilibrée. Sa haute teneur en antioxydants, sa capacité à réguler l’index glycémique et sa teneur exceptionnelle en vitamine C en font un super fruit à inclure dans notre alimentation quotidienne. Cependant, pour profiter au maximum de ses bienfaits, ajoutez-le à de l’eau ou à des recettes salées, et évitez de le prendre le matin à jeun en raison de son caractère acide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *